VBA : Les fichiers XLAM




Suite à l’article concernant l’emploi des fichiers XLSB, classeur de  « macros personnelles » VBA : Créer une macro multi feuilles, je vous présente aujourd’hui une alternative permettant de garder en mémoire, les macros utiles de manière transversales. Les fichiers xlam sont en fait des classeurs de macros, nommés « Macro complémentaires »

Si vous avez créé des macros dans un classeur, procédé à son enregistrement par Fichier / Enregistrer sous, et sélectionnez dans la liste Type, la valeur : Macro complémentaires Excel (*.xlam). Le chemin d’accès du fichier est alors dans Users \ appData \ Roaming \ Microsoft \ AddIns



Ensuite il faudra activer le classeur de Macro complémentaires en passant la commande Fichier / Options / compléments puis en cliquant sur le bouton atteindre de la commande Gérer les compléments Excel

Activer ensuite le classeur de vos macros complémentaires qui apparait dans la liste :



Accéder alors à votre éditeur Visual basic vous constaterez que le classeur est bien inclus dans la fenêtre des projets VB.



Ensuite si vous accédez à la gestion de votre barre d’outils d’accès rapide et que vous sélectionnez la valeur Macro dans la liste des catégories, vous verrez apparaitre la liste des macros contenues dans votre fichier XLAM.





A la semaine prochaine….



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top